« Retour

#CP - 26e édition du MIPIM

Presse #CP - 26e édition du MIPIM
Du 15 au 18 mars à Cannes. (Diffusé Mardi 15 mars 2016)

Du 15 au 18 mars, Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole et Maire de Toulouse, accompagné de Dominique Faure, Vice-Présidente en charge du développement économique et de l'aménagement des zones d'activités économiques, et d'Annette Laigneau, Vice-Présidente en charge de l'urbanisme et des grands projets, se rendront au MIPIM à Cannes pour rencontrer les professionnels de l'immobilier d'entreprise français et étrangers : promoteurs, aménageurs, constructeurs, investisseurs institutionnels et privés, gestionnaires d'actifs immobiliers, etc.

Au programme :

Mardi 15 mars, à 12h, Dominique Faure recevra pour Toulouse Métropole le prix des villes et régions européennes dans la catégorie ressources humaines et qualité de vie (mid-sized European Cities of The future 2016/17 – Human Capital and Lifestyle). Toulouse fait partie du Top 10 établi par la revue fDi Magazine (une revue appartenant au groupe Financial Times). Tous les deux ans, cette revue réalise une étude mesurant l'attractivité des villes et régions européennes pour les investisseurs étrangers. C'est la première fois que Toulouse figure dans le classement de cette revue.

Jean-Luc Moudenc présentera lors du salon :

- Mercredi 16 mars, à 11h45, le projet du Parc des Expositions – Centre de Conventions de Toulouse Métropole. Il s'étend sur une emprise d'environ 100ha sur les communes d'Aussonne, Beauzelle, Cornebarrieu, et Seilh, à proximité immédiate de l'aéroport de Toulouse – Blagnac et du principal pôle aéronautique de la métropole toulousaine. Il permettra de répondre aux besoins croissants de la région en matière d'accueil d'événements professionnels et de loisirs, nationaux et internationaux.

- Mercredi 16 mars, à 15h, le projet Toulouse Euro Sud Ouest, le nouveau centre d'affaires du centre-ville de Toulouse qui accompagne l'arrivée de la LGV. Le quartier Marengo / Matabiau sera repensé par l'équipe de Joan Busquets pour créer un pôle multimodal regroupant à la fois l'aménagement des espaces publics, l'amélioration de l'offre de transport, le développement des services et de l'activité économique. Il sera à nouveau à l'ordre du jour le jeudi 17 mars à 10h45.

Dominique Faure et Annette Laigneau exposeront, jeudi 17 mars, à 16h, le projet urbain de Toulouse Montaudran Aerospace, le campus d'innovation avec la création des premiers 100 000m2. Conçu par la Métropole, Toulouse Montaudran Aérospace réunira, autour de la piste historique qui a vu décoller les pionniers de l'Aéropostale, les acteurs de la recherche, de l'enseignement supérieur et de l'économie qui concevront l'avion de demain. Véritable projet urbain, il accueillera également des logements, des commerces et des services, ainsi que la Piste des géants, qui combinera un espace dédié à la mémoire de l'Aéropostale et la Halle de la compagnie La Machine.

Toulouse Métropole sera par ailleurs présent, aux côtés du Sicoval, de l'Observatoire Toulousain de l'Immobilier d'Entreprise et de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse, pour présenter les grands projets structurants menés par l'agglomération toulousaine.

>> Rendez-vous sur le site du Mipim pour plus d'informations sur le programme.    

Partager la page