« Retour

# CP - 6e édition de Dataconnexions

Presse # CP - 6e édition de Dataconnexions
Prix Toulouse Métropole pour OpenBikes. Mardi 2 février 2016

Mardi 2 février à Toulouse Métropole, Clotilde Valter, secrétaire d'Etat chargée de la réforme de l'Etat et de la simplification, Bertrand Serp, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge de l'Economie numérique et Président d'OpenDataFrance, et Laure Lucchesi, directrice de la mission gouvernementale Etalab, ont remis les prix aux lauréats la 6e édition de Dataconnexions. Ces prix récompensent les projets les plus innovants qui réutilisent des données publiques. (Voir communiqué Etalab ci-joint)

Prix Toulouse Métropole

Toulouse Métropole a saisi l'opportunité du concours pour décerner un prix spécial « Open Data Toulouse Métropole » au projet « OpenBikes ». OpenBikes apporte une visibilité instantanée aux utilisateurs de services urbains de locations de vélos en leur indiquant où poser et où prendre leur vélo. Cet outil est construit de manière à pouvoir être facilement transposable à différentes villes du monde entier, quelles que soient les données.

« Je félicite Max Halford et Axel Bellec, les créateurs d'OpenBikes, qui va se révéler fort utile pour les usagers de VéloToulouse. Ils recevront donc une aide de 7.000 euros de Toulouse Métropole pour développer cette application innovante. Avec Bertrand Serp, nous avons à cœur d'accompagner les entrepreneurs de demain, celles et ceux qui construisent la Smart City d'aujourd'hui. Nous sommes heureux d'aider à stimuler l'innovation !» a déclaré Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole.     
 

Partager la page