« Retour

# CP - Avis d’ouverture de la concertation de la ZAC Laubis

Presse # CP - Avis d’ouverture de la concertation de la ZAC Laubis
Communiqué de presse - Vendredi 11 décembre 2015

Du 15 décembre 2015 au 15 janvier 2016, la phase de concertation préalable à la réalisation de la zone d'aménagement concerté (ZAC) Laubis à Seilh est ouverte.
Un dossier de concertation et un registre seront mis à disposition du public pendant cette période :

- à la Mairie de Seilh, 1 place de Roaldès-du-Boug, 31 840 Seilh
- au siège de Toulouse Métropole, 6 rue René Leduc, BP 35 821, 31 505 Toulouse Cedex 5.
Des panneaux d'exposition seront également installés à la Mairie de Seilh et à Toulouse Métropole pour présenter le projet et ses évolutions.
Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Jean-Louis Miégeville, Maire de Seilh, et Gilles Broquère, Directeur d'Oppidéa, inaugureront l'exposition lundi 14 décembre, à 19h, à la Mairie de Seilh.

Situé sur la commune de Seilh, au Nord-ouest de l'agglomération entre la route de Grenade et la Garonne, le projet Laubis est issu du concours Europan X, appel à idées européen, destiné à des jeunes architectes et urbanistes. Ce concours a sélectionné ce projet dans la catégorie « Inventer l'urbanité ».
L'un de ses fondements est le développement de l'innovation dans les formes urbaines, architecturales ainsi que dans l'approche environnementale.
A terme, la ZAC Laubis accueillera 530 logements aux formes urbaines et aux typologies variées. Le projet privilégie les déplacements de proximité et particulièrement les déplacements piétons. Les premiers travaux d'aménagement seront programmés pour 2017.

Partager la page