« Retour

# CP - Concertation publique du Plan Local d'Urbanisme et du Règlement Local de Publicité intercommunaux

Presse # CP - Concertation publique du Plan Local d'Urbanisme et du Règlement Local de Publicité intercommunaux
Depuis avril 2015, Toulouse Métropole s'est engagée dans l'élaboration de deux documents d'urbanisme à l'échelle des 37 communes qui la composent : le Plan Local d'Urbanisme intercommunal tenant lieu de Programme Local de l'Habitat (PLUiH) et le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi).

Le PLUiH est un document de planification et d'urbanisme règlementaire qui définit un projet urbain, fixe les grandes orientations d'aménagement et d'habitat du territoire. Il fixe les règles d'occupation et d'utilisation du sol notamment les zones constructibles et celles à protéger.

Le RLPi est un document destiné à adapter localement la règlementation nationale de la publicité, des enseignes et des pré-enseignes afin de protéger le cadre de vie, le patrimoine et les paysages.

Prévus pour entrer en application en 2019, ces deux projets sont menés en concertation avec les citoyens. Des réunions publiques seront organisées du 13 au 29 juin 2016. Elles présenteront le diagnostic et permettront les échanges autour de leurs enjeux et de leurs orientations.

• 5 réunions publiques autour du diagnostic et des enjeux du PLUi-H :

- Lundi 13 juin à 20h00 - Salle Albert Camus, Place de la République, Cugnaux
- Mardi 14 juin à 20h00 – Salle de la Grainerie, 61 rue Saint-Jean, Balma
- Mercredi 15 juin à 19h00 – Salle des fêtes, rue de l'Église, Fenouillet
- Mercredi 22 juin à 20h00 – Salle Odyssud, 4 avenue du Parc, Blagnac
- Jeudi 23 juin à 20h00 – Salle Barcelone, 22 allées de Barcelone, Toulouse

• Une réunion autour du diagnostic et des orientations du RLPi, rendez-vous :

- Mercredi 29 juin à 20h30 – Salle Garonne au siège de Toulouse Métropole, 6 rue René Leduc, 31 500 Toulouse.

Les habitants de la Métropole peuvent également déposer un avis sur le site internet www.toulouse-metropole.fr, au siège de Toulouse Métropole, dans toutes les mairies des 36 communes de la Métropole et dans les 5 Maisons de la Citoyenneté et la mairie de quartier de Lardenne à Toulouse. Ils peuvent envoyer un courrier à l'attention de M. le Président de Toulouse Métropole, 6 rue René Leduc, BP 35 821 – 31 505 Toulouse Cedex 5, en précisant en objet « Concertation préalable PLUiH» ou « Concertation préalable RLPi».

Partager la page