« Retour

# CP - Eco-mobilité

Presse # CP - Eco-mobilité
Toulouse primée Réaction de Jean-Luc Moudenc - Mercredi 25 novembre 2015

A l'occasion du salon China New Energy Vehicle Show à Hong-Kong, la Fondation Prospective et Innovation, présidée par Jean-Pierre Raffarin, remet les Smart Mobility Awards. Toulouse Métropole a été primée dans la catégorie éco-mobilité.

« Toulouse Métropole et Tisséo-SMTC se sont engagés dans des projets majeurs dans le cadre de la Smart Mobility », explique le Président de Toulouse Métropole, Jean-Luc Moudenc. « Je félicite les équipes qui font un travail remarquable, autour de Jean-Michel Lattes, Vice-président en charge des Transports et des Déplacements et Bertrand Serp, Vice-président en charge de l'économie numérique. Toulouse doit son succès à la combinaison d'un développement économique favorable et d'une qualité de vie toujours préservée. C'est précisément pour pérenniser cette équation que Toulouse Métropole fait de la mobilité sa grande priorité. ».

Avec le métro, dont la 3e ligne est en cours de développement et le doublement de capacité de la ligne A est lancé, le téléphérique urbain « Aérotram » et le déploiement de lignes de superbus Linéo, la Métropole tisse un réseau structuré pour une mobilité optimisée.

Le voyageur, lui, sera 100% connecté, avec la mise en place de la 4G.

Tisséo va aussi renforcer son action dans le domaine du covoiturage.

Toulouse Métropole dispose d'un PC urbain qui régule les déplacements via les feux de signalisation, géré par le système CLAIRE-SITI (système intelligent pour le transport intermodal).

Enfin Toulouse met en œuvre une offre spécifique, disponible sur un ensemble de cartes intelligentes adaptées au profil des usagers, utilisant la technologie NFC, dite sans contact.
   
 

Partager la page