« Retour

# CP - Extension du réseau de chaleur urbain à Bagatelle

Presse # CP - Extension du réseau de chaleur urbain à Bagatelle
(Diffusé Jeudi 19 mai 2016)

Jusqu'à fin septembre 2016, sous le contrôle de Toulouse Métropole, la société Eneriance (Groupe Coriance), exploitant du réseau de chaleur urbain du Mirail dans le cadre d'une délégation de service public, procédera à des travaux de raccordement de ce réseau d'une longueur de 6 km aux quartiers de Bagatelle, Papus, Faourette.

Cette extension se fera par phase de 100m de longueur pendant 2 à 3 semaines. Les accès riverains seront maintenus et des déviations seront mises en place afin de faciliter la circulation.
Les bus circuleront normalement pendant la période des épreuves du baccalauréat. La collecte des déchets ne sera pas perturbée.
Les habitants des immeubles, qui seront raccordés au réseau de chauffage urbain, seront prévenus 48h à l'avance d'une coupure d'eau chaude sanitaire pendant une journée.

Toulouse Métropole veille à ce que tout soit mis en œuvre pour limiter au maximum les désagréments générés par ces travaux. La société Eneriance a mis à disposition un numéro pour répondre aux questions : 09 69 36 89 09 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Un réseau de chaleur est un ensemble d'installations qui produisent, à partir d'une énergie renouvelable, et distribuent de la chaleur à plusieurs bâtiments pour le chauffage et/ou l'eau chaude sanitaire.

Le réseau de chaleur urbain du Mirail est alimenté à 99,9% par une énergie renouvelable (EnRR) ou de récupération issue de l'incinération des ordures ménagères, un réseau étant considéré comme vertueux à partir de 50% en EnRR. Il a obtenu en décembre 2015 le label éco-réseau qui atteste des qualités environnementale, économique et sociale d'un réseau.
 

Partager la page