« Retour

# CP - French Tech : Toulouse en pointe

Presse # CP - French Tech : Toulouse en pointe
L'Agence du Numérique et ses partenaires au sein de la French Tech ont lancé un appel à candidature aux accélérateurs d'entreprises pour héberger des startups étrangères. Le principe : les accueillir pendant 12 mois, leur apporter l'aide "classique" de l'accélérateur, les intégrer dans l'écosystème toulousain et les inciter à s'installer en France et à Toulouse. C'est une déclinaison de ce qui a été expérimenté à Paris. 3 accélérateurs toulousains, Bizlab Airbus, Connected camp IOT Valley et Ekito, ont répondu et ont été retenus par le jury de la French Tech et de l'Agence du Numérique. 

« 30 incubateurs et accélérateurs ont été sélectionnés : 15 pour Paris et 15 pour les Régions. Dans chaque métropole, seulement 3 candidatures étaient acceptées. Les 3 Toulousaines ont été retenues, cela traduit indéniablement la reconnaissance du professionnalisme de nos accélérateurs et la confiance placée en eux. Je les en félicite » déclare Bertrand Serp, Vice-Président de Toulouse Métropole, en charge de l'économie numérique. 

D'autre part, à l'initiative de Toulouse Métropole, cinq startups (Syntony, Efficiencia, Eurecia, Connit, Ubleam) vont accompagner la délégation de la French Tech Toulouse à la French Touch Conference qui se tient à New York du 21 au 23 juin.

« Toulouse se doit d'être au rendez-vous avec les startups qui souhaitent se développer à l'étranger. Elles vont bénéficier de cette opportunité pour se faire connaître et échanger avec des donneurs d'ordre et des investisseurs américains à travers un programme riche et varié élaboré en lien avec les contacts de la French Tech à New-York » conclut Bertrand Serp.

Partager la page