« Retour

# CP - Grand Projet de Ville Bellefontaine

Presse # CP - Grand Projet de Ville Bellefontaine
Pose 1ère pierre des résidences Le Petit Bois et le Bois Miralh. (Diffusé Vendredi 12 juin 2015)
Lundi 15 juin, à 17h, Pascal Mailhos, Préfet de la Région Midi-Pyrénées, Préfet de la Haute-Garonne, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Georges Méric, Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Pierre Fronton, Président de la SA Chalets, Jean-Michel Fabre, Président du GIE Garonne Développement, un représentant de la Caisse des Dépôts et Marie-Jeanne Fouqué, Maire de quartier, poseront la première pierre de la résidence Le Petit Bois.

Cette résidence comptera à terme 92 logements – 44 en accession sociale et 48 logements sociaux – et sera livrée au printemps 2017.

 

Pascal Mailhos et Jean-Luc Moudenc poseront ensuite la première pierre de la résidence Le Bois Miralh en présence de Michel Ducourtieux, Président du Comité de Gestion Locative de Foncière Logement, de Philippe Casanova, Gérant de Cirmad Centre Sud-Ouest, d'un représentant de la Caisse des Dépôts, et de Marie-Jeanne Fouqué, Maire de quartier. Cette résidence comptera à terme 48 logements locatifs privés et sera livrée au printemps 2017.

 

Une visite du square Tintoret, dont le réaménagement s'est terminé en juin 2015, est également au programme avec le dévoilement d'une fresque réalisée par les jeunes du quartier sur l'évolution de Bellefontaine depuis sa création jusqu'à aujourd'hui. Les 4 jeunes sont intervenus dans le cadre d'une démarche d'insertion pendant 4 mois sur le chantier de réaménagement du square Tintoret.

 

Ces deux poses de première pierre sont les premières reconstructions de logements en cœur de quartier depuis les années 60. Elles représentent un enjeu majeur pour le renouvellement urbain de Bellefontaine et contribuent à la diversification de l'habitat de quartier. A terme, les habitants bénéficieront des nouveaux espaces publics tels que la future promenade piétonne, le réaménagement du Petit Bois de Bellefontaine, la rue Maurois qui permettra d'accéder depuis le sud du quartier au centre commercial, et la future place Niki de Saint Phalle.

 

>> Rendez-vous à 17h dalle Tintoret à l'angle des rues Maurois et Paul Gauguin.

 

Partager la page