« Retour

# CP - Inauguration de la nouvelle Cantine numérique

Presse # CP - Inauguration de la nouvelle Cantine numérique
Quai des savoirs // Lundi 26 septembre à 19h
Lundi 26 septembre à 19h, Bertrand Serp, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge de l'économie numérique inaugurera La Cantine Numérique au Quai des Savoirs en compagnie d'Eric Charpentier, Edouard Forzy et Alix Howard, les trois co-présidents de la Mêlée.

Cette nouvelle cantine de Toulouse Métropole, naturellement implantée au cœur du Quai des Savoirs, bâtiment totem de la French Tech Toulouse, accueille les activités de la cantine numérique qui quittent la rue d'Aubuisson. Cet établissement a vocation à accueillir de nombreux événements, conférences et rencontres ainsi que des « coworkers » ou télétravailleurs qui viennent dans ce lieu où l'immersion dans le numérique favorise les échanges. La cantine héberge des très jeunes entreprises, dans un espace ouvert, et facilite leur développement grâce au pré-incubateur d'entreprises.

« C'est devenu l'un des lieux incontournables du numérique et de l'innovation sur Toulouse, autant pour les entreprises que les usagers qu'ils soient étudiants, chercheurs, séniors, … En implantant l'un des dispositifs majeurs de la French Tech Toulouse au Quai des Savoirs, nous lui permettons d'élargir son domaine d'activité vers la culture scientifique et technique, mais aussi de se rapprocher de l'Université Fédérale » explique Bertrand Serp. « Le partenariat de plus de 4 ans qu'a noué Toulouse Métropole avec La Mêlée permet à la Cantine de proposer près de 500 événements par an et de recevoir entre 13.000 et 15.000 visiteurs par an. Il a aussi donné naissance à des fonctions telles que le starter, pré-incubateur d'entreprises, et le laboratoire des usages piloté par Toulouse Métropole » a-t-il conclu.

Partager la page