« Retour

# CP - Inauguration du centre mondial des métros automatiques Val du Groupe Siemens à Toulouse

Presse # CP - Inauguration du centre mondial des métros automatiques Val du Groupe Siemens à Toulouse
Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, inaugurera officiellement à 11h, ce vendredi 17 juin, le siège mondial des métros automatiques Val du Groupe Siemens, situé dans le quartier Basso Cambo de Toulouse, en présence de Christophe de Maistre, Président de Siemens France et d'Eric Cazeaux, Directeur général de l'activité Val et Directeur de la division Mobility de Siemens France.
Cette inauguration intervient après l'annonce faite, le 9 novembre 2015, par le groupe Siemens qui a décidé de regrouper à Toulouse ses activités de recherche & développement, d'ingénierie et de maintenance sur sa gamme de métros automatiques.

« Toulouse Métropole est heureuse et fière d'accueillir sur son territoire le siège mondial de l'activité métros automatiques VAL de Siemens.
Voir un grand groupe, de portée internationale, faire le choix de la France, et de Toulouse en particulier, pour s'installer, c'est un geste fort que je tiens à saluer. Cette décision stratégique illustre la vitalité et l'attractivité de notre territoire. Nous en attendons des retombées positives pour la création d'emplois, bien sûr, mais aussi l'émergence de nouvelles opportunités pour nos PME locales et la création de nouvelles synergies avec notre réseau d'universités et de grandes écoles.
Toulouse est la ville du métro. Dès les années 80, la municipalité a fait le choix de ce mode de transport performant, adapté à ses besoins en déplacements croissants et reconnu comme le plus vertueux et efficace au plan écologique. Ce choix a été le bon. Il a fait ses preuves. Le métro est plébiscité par les Toulousains. Ils ont été convaincus par la 3ème ligne de métro que je leur ai proposée et grâce à laquelle Toulouse va amplifier sa révolution des transports.
En 2024, cette ligne de l'Economie et des salariés reliera, d'est en ouest, les principaux bassins d'emplois de l'agglomération, ainsi que la future gare TGV, son quartier d'affaire et la zone aéroportuaire. Une réalisation majeure qui va changer le quotidien de milliers d'entreprises, de salariés et d'habitants et qui démontrera une nouvelle fois le potentiel d'attractivité que recèle le métro
» a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole

>> Rdv : 5 rue Paul Mesplé - 31100 Toulouse.

Partager la page