« Retour

# CP - Inauguration du nouveau siège mondial d'Airbus Group

Presse # CP - Inauguration du nouveau siège mondial d'Airbus Group
Réaction de Jean-Luc Moudenc

Mardi 28 juin, à Blagnac, Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, assiste à l'inauguration du nouveau siège mondial d'Airbus Group, le groupe d'aéronautique, de défense et du spatial européen. Ce site accueille près de 1.500 personnes, dont 300 cadres dirigeants dans le siège social proprement dit, qui chapeaute les trois divisions avions, hélicoptères, espace et défense.

« Toulouse est fière d'accueillir le cœur d'un des plus grands piliers de l'économie européenne et, ainsi, le plus grand site industriel français. Toulouse Métropole est un partenaire naturel d'Airbus Group.

Nous travaillons d'arrache-pied pour renforcer l'attractivité du territoire, améliorer sa desserte par les transports en commun ainsi que la desserte routière de la zone aéroportuaire avec les travaux qui s'achèvent au Rond-Point du Ritouret. Nous anticipons l'avenir en investissant fortement dans de grands projets d'avenir tels que le futur Parc des Expositions, Toulouse Aerospace et la future 3ème ligne de métro. Tout cela contribue à l'excellence de l'écosystème toulousain.

Notre niveau d'offres de services et d'infrastructures est reconnu par les grands groupes industriels qui nous font confiance. En travaillant conjointement, notamment à travers le schéma de développement économique métropolitain, à renforcer la compétitivité des filières aéronautique et spatiale, nous nous donnons les meilleures chances de pérenniser le développement historique que connaît notre territoire grâce à la présence d'Airbus Group
» a déclaré Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole.

Partager la page