« Retour

# CP - Jean-Luc Moudenc, ambassadeur économique du territoire

Presse # CP - Jean-Luc Moudenc, ambassadeur économique du territoire
(Diffusé Vendredi 18 mars 2016)

Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole et de l'Agence d'Attractivité, a participé au MIPIM, grand événement international annuel de promotion de l'attractivité des territoires qui s'achève aujourd'hui à Cannes.
Il était accompagné des vice-présidentes Dominique Faure, en charge du développement économique et Annette Laigneau, pour l'urbanisme, du Président de la C.C.I.T. Alain Di Crescenzo, 1er Vice-Président de l'Agence d'attractivité de Toulouse, à ce salon auquel participait également le SICOVAL.
Et pour la première fois, les deux métropoles de Montpellier et de Toulouse étaient présentes avec un stand mitoyen.

Afin de valoriser les atouts de notre territoire, Jean-Luc Moudenc a rencontré de nombreux investisseurs, constructeurs, promoteurs pour présenter les grands projets de la Métropole, notamment Toulouse Euro Sud-Ouest, Toulouse Montaudran Aerospace et le nouveau Parc des Expositions.

« Pour toute métropole qui souhaite développer sa notoriété, faire connaître ses grands projets et attirer des investisseurs, le MIPIM est un rendez-vous important. Nous avons présenté à cette occasion nos grands projets urbains ainsi que les nouvelles potentialités urbaines qui les accompagnent. La récente mise en place de la grande agence d'attractivité à l'adresse des investisseurs, entreprises, conventions nationales et internationales et touristes, permet également d'accroître la visibilité de Toulouse. Nous sommes l'une des métropoles les plus dynamiques de l'Hexagone, il est nécessaire de le valoriser et de faire connaître notre ambition au service du territoire. »
 

Partager la page