« Retour

# CP - Jean-Luc Moudenc reçoit la Marianne d'Or du développement durable

Presse # CP - Jean-Luc Moudenc reçoit la Marianne d'Or du développement durable
Mercredi 1er juin. (Diffusé Mardi 31 mi 2016)

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, recevra la Marianne d'Or du développement durable 2015 pendant le Congrès des Maires et Présidents d'Intercommunalités, à Paris, sur le stand d'Eco-Emballages, le 1er juin à 11h30.

Le concours national de la Marianne d'Or du développement durable a été mis en place lors du Grenelle de l'Environnement en 2007. Il récompense les collectivités territoriales, les entreprises ou institutions pour leurs actions et leurs initiatives sur la réduction à la source, le tri et le recyclage des emballages.

« Je suis ravi de recevoir cette distinction qui récompense l'action de la Métropole en matière de gestion des déchets. Quelques mois après la COP21, et pendant la Semaine européenne du développement durable, cette récompense conforte l'engagement de Toulouse Métropole dans la réduction des déchets et le tri des emballages ménagers sur l'ensemble de son territoire » déclare Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

Dans le cadre du plan d'amélioration de la collecte d'Eco-Emballages (PAC), Toulouse Métropole a été retenue pour ses actions de développement du recyclage notamment pour les emballages en verre. L'objectif est d'augmenter de 30% le recyclage des emballages ménagers en verre d'ici 2018. Entre janvier et mai 2016, 360 bornes à verre supplémentaires ont été installées dans les quartiers toulousains. A terme, 1 600 récup' verre seront à disposition des habitants, soit une augmentation de 34% du parc fin 2016.    

Partager la page