« Retour

# CP - Les Izards // Trois Cocus : lancement de la démolition du bâtiment D

Presse # CP - Les Izards // Trois Cocus : lancement de la démolition du bâtiment D
Lundi 26 septembre
Lundi 26 septembre, la démolition physique du bâtiment D, situé place des faons, un immeuble de 4 étages composé de 69 logements, sera lancée. La technique utilisée sera celle du « grignotage » par une grue.
 Le désamiantage et la déconstruction intérieure ont pu se faire pendant l'été. Les travaux de démolition s'achèveront fin octobre 2016.
 « La démolition du bâtiment D est une des étapes clés du Renouvellement Urbain du quartier des Izards // Trois Cocus, quartier prioritaire identifié par l'ANRU. Cette démolition permettra d'améliorer le cadre de vie des habitants et l'attractivité de ce quartier. Pour répondre au plus près des attentes des habitants, nous lancerons prochainement une phase de concertation pour définir les orientations d'aménagement. L'objectif est de pouvoir déposer un premier permis de construire d'ici la fin de l'année » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole avec Franck Biasotto, Président d'Habitat Toulouse et Président de la Commission métropolitaine Habitat.
Jean-Luc Moudenc assure le pilotage de la politique de la ville dans les quartiers prioritaires. Devenu prioritaire dans le nouveau programme de renouvellement urbain engagé dans le cadre du Contrat de ville, le quartier des Izards // Trois Cocus bénéficiera à terme d'une nouvelle dynamique en matière d'offre de logements, de commerces et de services, d'un réaménagement des espaces publics et d'une ouverture vers les quartiers du nord toulousain.

Partager la page