« Retour

# CP - Les Métropolitaines

Presse # CP - Les Métropolitaines
Lancement samedi 19 septembre à 20h30 à Aucamville - Vendredi 18 septembre 2015

Ce week-end s'ouvrent les Métropolitaines, une saison littéraire proposée par la mission Lecture Publique de Toulouse Métropole qui offre des rendez-vous gratuits autour de la lecture et de l'écriture à tous les habitants de l'agglomération.
Pour fêter l'ouverture de sa nouvelle saison et découvrir son programme de l'automne, Toulouse Métropole convie le public en famille à un BD-concert issu de la bande dessinée d'Alfred Come Prima, prestigieux Fauve d'Or au festival d'Angoulême 2014. Sur un montage vidéo original réalisé à partir des planches de la BD, les musiciens de Splendor in the Grass jouent au rythme du récit leurs compositions singulières. Une proposition originale et poétique, teintée d'Italie et de rock'n roll.
La soirée sera également l'occasion de fêter la parution du tout dernier recueil de nouvelles Metropolar, troisième opus de la collection itinérante des Métropolitaines publié chez Loubatières suite aux ateliers d'écriture menés par Benoit Séverac et de découvrir les micro-métrages réalisés par les habitants du territoire avec la complicité de l'équipe de Séquence Court métrage.
Pour faire goûter au plus grand nombre le plaisir des mots, les Métropolitaines irriguent cette saison encore une vingtaine de communes avec contes pour tous les âges, cycle d'ateliers d'écriture, rencontre dessinée autour de la BD, spectacles de cirque ou interventions dans les écoles ...
Un foisonnement de propositions artistiques qui mettent à l'honneur la vitalité de la scène littéraire locale et s'inscrivent dans une programmation riche en événements tout au long de l'année.

>> BD-Concert "Come Prima" avec Splendor in the grass - Samedi 19 septembre à 20h30 au Cinéma Jean Marais à Aucamville.
 

Partager la page