« Retour

# CP - Nouveaux aménagements pour une circulation plus fluide

Presse # CP - Nouveaux aménagements pour une circulation plus fluide
Secteur Charles-de-Fitte et Fer-à-Cheval. (Diffusé mardi 1er septembre 2015)

En plus de son effort important pour développer les transports en commun, Toulouse Métropole travaille à fluidifier, au quotidien, la circulation automobile.
C'est dans cette optique que les conditions de déplacement dans le secteur du Fer-à-Cheval ont été modifiées à compter du lundi 31 août.
A l'issue d'une étude approfondie, Toulouse Métropole a opté pour trois solutions d'aménagement, au coût limité, afin d'apporter une réponse pragmatique et rapide aux difficultés de circulation dans ce secteur :
- Mise en place de deux files de circulation en continu sur les allées Charles-de-Fitte (contre une seule auparavant) depuis la rue de Cugnaux jusqu'au Fer-à-Cheval.
- Aménagement d'un tourner à gauche vers la rue du Docteur Delherm qui permet à la ligne de bus 14 d'emprunter la rue Laganne et ainsi de réduire son temps de trajet, mais aussi d'améliorer le fonctionnement du Fer-à-Cheval.
- Modification du phasage des feux tricolores situés sur le rond-point du Fer-à-Cheval (synchronisation des deux feux qui gèrent le débouché du pont Saint-Michel et des allées Charles-de-Fitte) en vue de faciliter le franchissement du rond-point et donc de réduire les temps d'attente.

Partager la page