« Retour

# CP - Plan Climat

Presse # CP - Plan Climat
Une semaine dédiée à la réduction des déchets - Jeudi 19 novembre 2015

Du 21 au 29 novembre, se tient la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) qui est l'occasion de sensibiliser les habitants sur les gestes de tri, la réduction des déchets, le compostage, le recyclage...

Au programme de cette semaine :

- Lundi 23 novembre, de 15h30 à 18h30, sur le Campus de l'Université Toulouse III de Paul Sabatier, une disco soupe sera proposée autour du marché Universi'terre de producteurs locaux mis en place par l'association étudiante Veracruz.

- Jeudi 26 novembre, de 12h à 18h30, sur le Campus de l'Université Toulouse III de Paul Sabatier : ateliers de réparation de vélos, de réutilisation et réemploi des objets, zone de gratuité – un espace où chacun va pouvoir déposer des objets ou en récupérer -, friperie et collecte des textiles, animations et ateliers pour découvrir de bonnes idées pour donner une deuxième vie aux objets.

- Du 25 novembre au 15 décembre, un spot vidéo sera diffusé au cinéma à l'UGC et l'ABC de Toulouse, au Méga CGR de Blagnac et au Lumière de l'Union, sur Internet et les réseaux sociaux pour sensibiliser les habitants de la Métropole.
>> Visionner la vidéo

- A l'heure de la Conférence mondiale pour le climat (COP21), Toulouse Métropole déploie une campagne d'affichage qui vise à sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et surtout de donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, qu'au bureau ou en faisant ses achats.
>> Télécharger la campagne de communication

Un habitant de Toulouse Métropole produit en moyenne 360 kg de déchets par an, une production qui a doublé en 40 ans.
Dans le cadre du programme local de prévention des déchets initiée par la Métropole, l'objectif est de réduire de 7% la production d'ordures ménagères et assimilées, objectif fixé par le Grenelle de l'Environnement.
   
 

Partager la page