« Retour

# CP - Plus de 400 bornes supplémentaires pour le tri du verre d'ici fin 2016

Presse # CP - Plus de 400 bornes supplémentaires pour le tri du verre d'ici fin 2016
Diffusé le 7 juin 2016
Aujourd'hui, un habitant de Toulouse Métropole trie 1 bouteille sur 2, contre 2 bouteilles sur 3 au niveau national. Pour faire progresser le tri du verre, Toulouse Métropole déploie dans le cadre de son Plan d'amélioration de la collecte un programme d'installation de bornes à verre Récup'verre financé par Eco-Emballages.

360 bornes à verre supplémentaires ont déjà été installées à Toulouse en l'espace de cinq mois et 50 nouveaux points de collecte du verre seront mis en place dans les autres communes de Toulouse Métropole à l'automne 2016. Après cette augmentation de 34% du parc, ce sont 1 600 bornes Récup'verre qui seront à disposition des habitants de la Métropole fin 2016. L'objectif est de recycler plus de 4 000 tonnes d'emballages ménagers en verre d'ici 2018, soit une progression de près de 30%.

Toulouse Métropole a également lancé au mois de mai en partenariat avec Eco-Emballages une campagne de sensibilisation et d'information autour du nouveau dispositif, avec des spots radio, une campagne d'affichage en ville et sur les camions de collecte, ainsi que des encarts dans la presse écrite et sur les sites internet des collectivités. Télécharger ici la campagne d'affichage.

Les habitants situés à proximité des nouvelles bornes reçoivent également la visite des ambassadeurs du tri qui leur remettent un document comportant l'emplacement de la borne la plus proche et rappelant les consignes de tri. L'application pour mobiles et tablettes « Guide du tri » a également été développée par Eco-Emballages pour aider les habitants à trier et trouver la borne à verre la plus proche.
Plus d'informations sur les sites www.toulouse-metropole.fr et www.ecoemballages.fr.

« Nous espérons sensibiliser les habitants de la Métropole à l'importance de trier les emballages en verre grâce à cette campagne de communication et au déploiement de ces bornes. Le verre est un matériau recyclable à 100% sans perte de qualité ni de quantité. Il est donc recyclable à l'infini. Trier est un geste citoyen que Toulouse Métropole encourage fortement » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

« Dans le cadre de son Plan d'amélioration de la collecte des emballages en verre, Eco-Emballages accompagne Toulouse Métropole, au travers d'un financement exceptionnel sur les investissements et la communication ce qui a permis d'installer très rapidement ces bornes sur Toulouse » précise Laure Poddevin, Directrice Régionale d'Eco-Emballages.

Partager la page