« Retour

# CP - Semaine du développement durable :

Presse # CP - Semaine du développement durable :
de l'électricité verte pour Toulouse. (Diffusé Lundi 1er Juin 2015)

 Toulouse Métropole, la Ville de Toulouse et 28 autres communes, le MINT (Marché d'intérêt national de Toulouse), Tisséo et 4 CCAS (Centre communal d'action sociale) – Toulouse, Colomiers, Pibrac et Cugnaux - ont lancé une consultation commune début 2015 auprès des fournisseurs d'électricité. Cette consultation anticipe le décret mettant fin aux tarifs réglementés au 1er janvier 2016 en adoptant un tarif marché à partir de novembre 2015.

EDF et Engie (GDF-SUEZ) ont été retenus. Ces nouveaux contrats permettent de faire une économie globale de 9% sur le coût final d'électricité soit 2.3 millions d'euros dont 1 million d'euros pour la Ville de Toulouse et près de 500 000 euros pour Tisséo.

A l'aube de la Semaine du Développement Durable, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, a fait le choix inédit et particulièrement volontariste de retenir un taux d'électricité verte de 50% dans la consommation globale de la Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole. Cette consommation verte est garantie par des certificats d'origine.

C'est la première fois que la Ville de Toulouse et Toulouse Métropole optent pour l'électricité verte. Ce choix participe au développement des énergies renouvelables et à la maîtrise de l'énergie. Il s'inscrit ainsi dans la démarche de la Transition Energétique portée par la métropole toulousaine qui vise à réduire les émissions de gaz à effets de serre et à atténuer les effets du réchauffement climatique.
Il témoigne d'une volonté forte à la veille de la 21e Conférence internationale sur le climat qui se tiendra à Paris en décembre prochain.

>> Les 28 autres communes sont : Aucamville, Tournefeuille, Castelginest, Villeneuve-Tolosane, Blagnac, Balma, Aigrefeuille, Aussonne, Beaupuy, Cornebarrieu, Fonbeauzard, Drémil-Lafage, l'Union, Saint-Jean, Saint-Orens de Gameville, Mondouzil, Launaguet, Beauzelle, Gagnac-sur-Garonne, Bruguières, Fenouillet, Cugnaux, Seilh, Brax, Flourens, Pibrac, Saint-Alban et Colomiers.    

Partager la page