« Retour

# CP - Toulouse et Montpellier au M.I.P.I.M.

Presse # CP - Toulouse et Montpellier au M.I.P.I.M.
Une coopération en marche. (Diffusé Mardi 15 mars 2016)

En 2016, Toulouse et Montpellier ont fait le choix d'un partenariat fort au bénéfice du développement et de l'attractivité de leurs territoires. Ainsi, les deux métropoles seront présentes côte à côte au MIPIM, le salon qui réunit les acteurs internationaux de toutes les branches de l'immobilier professionnel, à Cannes, du 15 au 18 mars.
Ce rapprochement qui se met en oeuvre pour les salons professionnels permettra de faire connaître aux acteurs économiques les synergies unissant les deux métropoles. Il valorisera également les points forts et les complémentarités existantes dans les domaines de l'économie, de l'accessibilité, mais aussi sur les thématiques culturelles et touristiques, comme défini lors de l'accord cadre signé par Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, Maire de Toulouse et Philippe Saurel, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de Montpellier, en début d'année.
Pour le MIPIM, le regroupement des deux métropoles de la région Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées sera l'occasion de promouvoir une nouvelle offre tertiaire innovante, développée dans le cadre de grands projets urbains. Les marchés tertiaires de Toulouse et Montpellier cumulent 200 000 m2 commercialisés chaque année ce qui les positionne ensemble dans le « club » des régions et régions-capitales des plus de « 200 000 m2 » comme Milan, Barcelone, Luxembourg ou encore Amsterdam.

Cette volonté affirmée d'une relation très étroite entre les deux pôles métropolitains de la grande Région est un signal fort, envoyé aux investisseurs comme aux entreprises. Elle vise à conforter l'attractivité et le rayonnement de chaque métropole en bénéficiant d'un positionnement économique renforcé, d'une offre d'accueil d'entreprise plus diversifiée et d'une lisibilité accrue à l'échelle internationale.

Partager la page