« Retour

# CP - Toulouse Métropole, en finale du Prix Cristal des Achats

Presse # CP - Toulouse Métropole, en finale du Prix Cristal des Achats
(Diffusé Mercredi 11 mai 2016)

Toulouse Métropole a remporté la sélection régionale du Prix Cristal des Achats Midi-Pyrénées 2016 ce qui lui permettra de se rendre le lundi 23 mai au Palais des Congrès d'Issy-les-Moulineaux pour défendre sa position en finale des régions.

Organisé par le Conseil National des Achats, ce concours récompense les meilleures pratiques dans le domaine des achats. Ce concours, ouvert aux entreprises privées ou publiques, aux administrations et aux collectivités territoriales, est décliné dans plusieurs régions.

« Dans le cadre de la charte locale des marchés publics, Small Business Act (SBA), nous nous sommes lancés, depuis décembre 2014, dans une démarche ambitieuse d'optimisation des pratiques achats au sein de Toulouse Métropole et de la Ville de Toulouse. Ce prix régional nous conforte dans nos pratiques et nous encourage à améliorer l'accès de la commande publique aux PME. En 2015, 447 millions d'euros d'achats ont été réalisés (fournitures, services, etc.). » a déclaré Pierre Trautmann, Adjoint au Maire en charge de la Commande publique et conseiller métropolitain.

La démarche de la Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole présentée pour ce prix est basée sur un regroupement par catégorie d'achats. Chaque catégorie (quincaillerie, outillage, maintenance des espaces verts, véhicules, etc.) est pilotée par un acheteur relais, ce qui facilite l'analyse des besoins des directions et la relation avec les fournisseurs. A ce jour, 10 catégories d'achats ont été créées. D'ici 2018, près de 70 autres le seront.

Partager la page