« Retour

# CP - Toulouse Métropole et GrDF s'engagent pour une mobilité durable

Presse # CP - Toulouse Métropole et GrDF s'engagent pour une mobilité durable
Mardi 11 octobre, à 15h45, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, et Edouard Sauvage, Directeur Général de GrDF, signeront une convention de partenariat « mobilité durable » pour le développement de l'offre Gaz Naturel Véhicule (GNV) – BioGNV, en présence d'Elisabeth Toutut-Picard, Adjointe au Maire en charge du développement durable et Présidente de la Commission métropolitaine Environnement, Développement durable et Énergies, et de Jean-Michel Lattes, Premier Adjoint au Maire en charge des déplacements et Vice-président métropolitain en charge des transports et déplacements.

Cette convention durera 4 ans soit jusqu'au 31 décembre 2019 et permettra de développer l'usage du Gaz Naturel Véhicule (GNV) et de favoriser l'injection de bio-méthane dans l'actuel réseau de distribution.
Le réseau de distribution de gaz naturel est la propriété de Toulouse Métropole et GrDF assure la distribution dans 35 communes de la Métropole à travers un réseau de près de 2 500km.

A l'issue de cette signature, la première station publique de distribution de Gaz Naturel Véhicule de la Métropole sera inaugurée sur le site de GrDF, au 16 rue de Sébastopol. Cette station sera mise à disposition des entreprises et des particuliers 24h/24 et 7j/7.

La signature de cette convention répond aux enjeux prioritaires liés à la mobilité durable et au Plan Climat Énergie Territorial (PCET) sur la préservation de la qualité de l'air, l'adaptation au changement climatique et la transition énergétique pour la croissance verte.

>> Rendez-vous mardi 11 octobre à 15h45 Salle Métropole, au 9e étage de Toulouse Métropole.

Partager la page