« Retour

# CP - Toulouse, ville française la plus ambitieuse en matière de développement durable pour le public

Presse # CP - Toulouse, ville française la plus ambitieuse en matière de développement durable pour le public
Toulouse arrive en première place comme ville française la plus ambitieuse dans ses actions de lutte contre le dérèglement climatique.

C'est le résultat de la campagne de vote lancée auprès du grand public sur les réseaux sociaux et sur le site www.welovecities.org.
Toulouse devance ainsi Paris et Bordeaux en comptabilisant 3 153 votes.

Cette campagne de vote « We love Toulouse » s'est déroulée du 26 avril au 19 juin 2016 et a été organisée par WWF dans le cadre d'un concours « Earth Hour City Challenge ».
Durant cette période, la Mairie de Toulouse a communiqué, par le biais de ces réseaux sociaux, sur plusieurs actions thématiques liées au développement durable et 1 200 photos ont été partagées avec le hashtag WeLoveToulouse sur Instagram.

« Sur les 3 villes françaises, Toulouse arrive en tête devant Paris et Bordeaux grâce au vote du grand public. Je suis très heureux de la participation et de l'engagement de celles et ceux qui souhaitent agir avec nous contre le dérèglement climatique et pour la transition énergétique du territoire » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

« Cette campagne de vote reflète la qualité des projets et des engagements de la Mairie de Toulouse et de Toulouse Métropole dans 5 grands domaines : alimentation, transports, énergie, déchets et bâtiments en lien avec nos compétences dans le cadre du Plan Climat Air Énergie Territorial. Ce dernier fait actuellement l'objet d'une révision intégrant 3 nouveaux axes : la préservation de la qualité de l'air, l'adaptation au changement climatique et la transition énergétique pour la croissance verte. Les propositions et avis communiqués à la Mairie de Toulouse et à Toulouse Métropole nous permettront d'enrichir et d'ajuster ce plan climat, tout en associant un plus large ensemble d'habitants et d'entreprises du territoire » a déclaré Elisabeth Toutut-Picard, Présidente de la Commission Environnement, Développement Durable et Énergies de la Métropole et Adjointe au Maire en charge du développement durable.

Partager la page