« Retour

# CP - Un débat public pour la 3ème ligne de métro

Presse # CP - Un débat public pour la 3ème ligne de métro
Réaction de Jean-Luc Moudenc. (Diffusé Mercredi 4 mai 2016)

Jean-Luc Moudenc : « Une excellente nouvelle : la 3ème ligne de métro fera l'objet d'un débat public ! »

Après audition aujourd'hui de Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole et Maire de Toulouse et de Jean-Michel Lattes, Président de Tisséo-SMTC, la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) vient de décider que le projet de 3ème ligne de métro Toulouse Aerospace Expresse (TAE) sera soumis à débat public.

« C'est une grande avancée au service de notre magnifique projet. Moins de 6 mois après le dévoilement du tracé, avec cette décision, la 3ème ligne de métro franchit une nouvelle étape importante vers sa concrétisation, n'en déplaise à certains « esprits chagrins ».

C'est la reconnaissance à l'échelle nationale de l'intérêt majeur de ce projet pour la grande agglomération toulousaine.

La phase de débat public qui va s'ouvrir s'annonce passionnante et essentielle, car elle va permettre d'engager un débat, approfondi et nourri, avec les premiers intéressés : les futurs utilisateurs de la 3ème ligne.
Chaque citoyen pourra se saisir du dossier, le juger sur pièce, exprimer ses attentes, suggérer des pistes d'amélioration.

Cette nouvelle ligne de métro changera profondément le quotidien des Toulousains et des habitants de l'agglomération. Nous conduirons donc ce débat public avec une authentique volonté d'écoute pour prendre en compte toutes les pistes de progrès qui feront grandir ce projet d'avenir » a déclaré Jean-Luc Moudenc.

Partager la page