« Retour

# CP - Un traitement en cours d’application

Presse # CP - Un traitement en cours d’application

Depuis plus d'un mois, certaines zones de la pelouse du Stadium ont subi à quatre reprises les attaques d'un champignon (le pythium) qui altère par endroits sa qualité et sa couleur.

Le jour même de la première attaque, courant juillet, des mesures ont été prises pour endiguer la prolifération de ce champignon. Un protocole très strict, validé par l'expert de la société spécialisée qui suit la pelouse depuis sa pose, a été immédiatement mis en oeuvre. Il n'existe pas techniquement de méthode plus rapide pour traiter ce champignon qui a, par ailleurs, déja affecté d'autres pelouses de grands stades. Le protocole curatif est toujours en cours. Une fois le champignon éradiqué, la pelouse retrouvera ses qualités et sa couleur habituelles.

"Nous mettons tout en œuvre, humainement et techniquement, pour rétablir au plus vite la qualité optimale de la pelouse du Stadium. Tout au long de l'été, les jardiniers du Stadium se sont mobilisés 7 jours sur 7 et ont travaillé d'arrache-pied pour traiter ce problème ; je tiens à saluer leur disponibilité et leur professionnalisme.

C'est d'ailleurs grâce à leur haute compétence que la pelouse du Stadium a été unanimement remarquée comme l'une des plus belles des stades français lors de l'Euro 2016" a déclaré Romuald Pagnucco, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge du Stadium.

Partager la page