« Retour

# CP - Victoires de la Musique classique 2016

Presse # CP - Victoires de la Musique classique 2016
Réaction de Jean-Luc Moudenc. (Diffusé Jeudi 25 février 2016)

La cérémonie des Victoires de la Musique classique, qui se déroulait en direct de la Halle aux Grains de Toulouse hier soir, a couronné un enfant du pays, Bertrand Chamayou, au titre de
« Soliste instrumental ».
« Révélation » en 2006 et « Soliste instrumental de l'année » en 2011, Bertrand Chamayou avait également été distingué au titre de « l'enregistrement de l'année », en 2012 aux Victoires de la Musique classique pour son album des "Années de pèlerinage" de Franz Liszt, sur le label Naïve. Né à Toulouse, il jouait cette fois à domicile lors de cette soirée exceptionnelle des Victoires retransmise sur France3 et France Musique.
Cette nouvelle distinction vient récompenser un parcours exemplaire : à 34 ans, Bertrand Chamayou fait partie des artistes désormais incontournables de la scène musicale française et internationale. Doté d'un vaste répertoire, il s'impose aujourd'hui par son engagement musical et sa virtuosité.
« L'excellence musicale toulousaine était doublement au rendez-vous pour cette soirée : Les Victoires de la Musique, accompagnées par l'Orchestre National du Capitole de Toulouse et les chœurs dirigés par Tugan Sokhiev, ont distingué un talentueux pianiste issu du Conservatoire de Toulouse. Ce quatrième trophée fait de Bertrand Chamayou l'un des artistes les plus primés aux Victoires de la Musique classique. Je lui adresse mes plus vives félicitations pour porter aussi haut la réputation de la scène musicale toulousaine » a souligné Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.
 

Partager la page