« Retour

3 questions sur le Carrefour Emploi

Actualités 3 questions sur le Carrefour Emploi
Les 26 et 27 mai 2016, la 8e édition du Carrefour Emploi Toulouse Métropole rassemble 2000 offres d’emplois et de formation à pourvoir auprès de 220 structures.
3 questions/réponses pour préparez ce rendez-vous !

Qu'est-ce que le Carrefour Emploi ?

Pendant 2 jours, le  Hall 7 du Parc des Expositions se transforme en grand salon pour l'emploi et particulièrement pour ceux qui sont à sa recherche.  Il réunit quelques 2200 structures (entreprises, organismes, administrations, services d'Etat, associations…)  de tous domaines d'activités. Il sera possible de rencontrer ces  recruteurs, de réaliser des entretiens, de déposer son CV, de participer à des ateliers et conférences...
Plusieurs espaces sont organisés en fonction des domaines et des profils pour que la visite soit efficace :

  • industries et aéronautique
  • alternance et formation
  • jeunes diplômés
  • emploi de proximité
  • orientation et accompagnement
  • économie sociale et solidaire
  • solidarité
  • métiers et artisanat

A qui s'adresse-t-il ?

Le Carrefour pour l'emploi s'adresse à tous les « profils » : demandeurs d'emploi,  en recherche d'entreprise pour réaliser une alternance, en recherche de stage, en reconversion professionnelle, ou salarié désirant changer de poste, de branche, d'emploi… Il concerne tous les niveaux de qualification et d'expérience et les entreprises proposent tous types d'offres : CDD, CDI, en alternance, contrats à temps partiel, emplois d'avenir, missions à l'international, offres de stage... Dans tous les cas, venez avec votre CV en plusieurs exemplaires !

Comment le préparer ?

Eclaircir son projet professionnel, personnaliser son CV, repérer les ateliers et les conférences utiles par rapport à son projet,  préparer un entretien d'embauche avec des questions fréquentes et faire un planning d'entretiens pour le Jour J… Voilà de précieux conseils pour mettre toutes les chances de son côté en amont du forum, le jour J et dans la foulée.  
=> 15 conseils express pour être efficace lors d'un forum de recrutement

Partager la page