« Retour

4 journées Hack the City pour inventer la ville

Actualités 4 journées Hack the City pour inventer la ville
Autour de l’exposition Inventer la ville … au Quai des Savoirs, 4 journées Hack the City proposent à tous de réfléchir collectivement et imaginer la ville de demain. Premier rendez-vous le 21 avril 2017 autour des Civic Tech, ces outils numériques qui renforcent la démocratie.

Inventer ensemble la ville de demain. Réfléchir le temps d'une journée, collectivement, aux premiers jalons... Voilà ce que comptent faire les 4 journées de co-création Hack the city : Inventez la ville
Autour de l'exposition Inventer la ville … au Quai des Savoirs,  Science et Animation et La Mêlée en partenariat avec La Cantine et le Quai des Savoirs, organisent 4 journées ouvertes à tous (grand public adulte, étudiant, professionnel, senior…) pour réfléchir collectivement et imaginer la ville de demain.
Les participants débattent, posent une vision de leur idéal et font émerger des solutions en équipe.

Le 21 avril, Civic Tech : la démocratie dans la ville

Premier rendez-vous le vendredi  21 avril sur le thème de la démocratie dans la ville ou les Civic Tech, ces outils numériques (plateformes, consultations citoyennes) qui permettent de renforcer le lien démocratique. La journée compte imaginer un nouvel outil à l'échelle de la ville pour renforcer la participation des citoyens à l'échelle de la ville.  
En savoir +

Les rendez-vous suivants :

  • Vendredi 19 mai : proximité et ville
  • Vendredi 23 juin: une ville plus accessible
  • Mercredi 19 juillet : la ville la nuit

Infos pratiques

De 8h30 à 18h30

Journées gratuites et inscription obligatoire en ligne

Partager la page