« Retour

Aéroconstellation, le plus grand site aéronautique européen

Aéroconstellation, le plus grand site aéronautique européen
Inauguré en 2004, AéroConstellation a été réalisé en 24 mois sous la maîtrise d'ouvrage du Grand Toulouse.

La SETOMIP, maître d'oeuvre de la Zac, a accompagné le Grand Toulouse dans la construction de cette zone d'activités de 260 hectares entièrement dédiée à l'aéronautique, la plus grande de ce type en Europe.

Pour aménager le site qui accueille notamment le hall d'assemblage de l'A380 (usine Jean-Luc Lagardère d'Airbus : 500 m de long sur 250 m de large et 45 m de haut) et les ateliers de maintenance d' Air France Industries, le Grand Toulouse à mobilisé 158 millions d'euros.

Toutes les installations industrielles liées à la construction et à la maintenance aéronautiques sont également implantées sur le site : bâtiments de montage et d'entretien, parkings d'avions, services techniques, banc d'essais des moteurs, mais aussi les unités nécessaires à l'accueil des visiteurs, particulièrement ceux liés au tourisme industriel.

La Zac AéroConstellation a été conçue dans le respect de l'environnement. Elle est certifié à la norme de qualité environnementale ISO 14001 : gestion des matières premières et des déchets, diminution des coût de pollution et limitation  des risques de sinistres.

Partager la page