Développement durable, fil conducteur de tous les projets
Pour un développement harmonieux du territoire, Toulouse Métropole met en place des projets communs concernant l'urbanisme, le transport et l'environnement.

Un développement durable est aujourd'hui possible à construire.

À condition d'inscrire cette question essentielle au centre de toutes nos décisions et d'en faire le fil conducteur de nos projets. L'aménagement du territoire n'a de sens que s'il prend en compte en amont tout ce qui peut impacter l'environnement. Cela implique des démarches transversales pour mettre en œuvre des actions cohérentes et continues. Nous devons changer de logique. C'est pourquoi,dans cet objectif, Toulouse Métropole s'est dotée d'un grand pôle « Aménagement urbain et développement durable » qui regroupe les commissions Urbanisme, Environnement et Transports.

Etalement urbain, transports, agenda 21, énergie, gestion de l'eau... autant de chantiers très importants qui font l'objet d'études et de réflexions. Un consensus fort existe aujourd'hui pour une nouvelle approche communautaire de ces questions qui dépassent les frontières communales ou administratives. Les enjeux sont considérables, pour l'avenir de l'agglomération. Nous relèverons ce défi ensemble.

Toulouse Métropole construit, aménage, entretient et gère les poumons verts que sont les bases de loisirs et équipements sportifs d'intérêt communautaire. Ces espaces de détente et de respiration participent à la qualité de vie du territoire. Nous devons les protéger et les améliorer dans le respect des spécificités naturelles offertes par les différents sites.

Partager la page