« Retour

# CP - Grand Projet Ferroviaire du Sud Ouest

Presse # CP - Grand Projet Ferroviaire du Sud Ouest
Réaction de Jean-Luc Moudenc - 14 avril 2015

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies a reçu en fin de journée Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, Alain Rousset, président de la Région Aquitaine, Alain Juppé, maire de Bordeaux et Michel Aujoulat, vice-président de Toulouse Métropole représentant Jean-Luc Moudenc a la suite de leur communiqué commun du 30 mars dernier au sujet de Grand Projet Ferroviaire du Sud Ouest (GPSO).

 « Si le ministre a écouté avec attention et bienveillance nos vives inquiétudes, nous souhaitons tout mettre en œuvre pour que le gouvernement dispose de l'expertise et de la compétence des services de nos collectivités pour le convaincre de ne pas suivre l'avis rendu par la commission d'enquête. Toulouse ne peut être la seule grande ville non encore desservie par la LGV !

 Pour ces raisons, je proposerai dès demain à mes trois collègues de préparer une contribution commune de nos quatre collectivités à l'Etat pour soutenir le GPSO, projet nécessaire à la préservation de l'avenir économique de nos territoires. »

Partager la page