« Retour

Iodines, l’auto-partage en liberté

Développement économique Iodines, l’auto-partage en liberté
Ce nouveau service d’autopartage en libre-service propose une livraison ou récupération de véhicule sur le lieu de votre choix, et donc plus de liberté dans l’organisation des déplacements. Il est expérimenté sur le territoire par la métropole dans le cadre de sa démarche Smart City.

Une expérimentation Smart City

Iodines est une jeune startup toulousaine proposant d'étoffer l'offre de transport existante sur Toulouse et la Métropole. Cette solution de mobilité représentant un mode alternatif à la voiture particulière est expérimentée pour un  an dans le cadre de la démarche Smart city Open Métropole. Elle fait partie des 10 expérimentations lancées en 2017 pour impulser des innovations pour la ville et les usages de demain.

En savoir + sur les expérimentations Smart City

Des véhicules dernière génération et 100% électriques

Ce service d'auto-partage met à disposition des usagers une flotte de véhicules électriques équipés des dernières technologies embarquées (système bluetooth, téléphonie mains libres, aide au stationnement). Certains modèles offrent  jusqu'à 300 kilomètres d'autonomie.

Pour utiliser ce service, il suffit de télécharger l'application sur un smartphone ou de se connecter à la web-app Iodines.

Partager la page