« Retour

Toulouse Onco Week : une semaine de lutte contre le cancer

Actualités Toulouse Onco Week : une semaine de lutte contre le cancer
Les 3, 4 et 5 février 2016, la Toulouse Onco Week, semaine dédiée à la lutte contre le cancer réunit 500 participants académiques, chercheurs et industriels internationaux. Des événements s'adressent à tous comme la grande conférence le 4 février au Centre de Congrès Pierre Baudis.

Pendant une semaine, la communauté internationale qui travaille sur le cancer est réunie à Toulouse pour l'Onco Week : une semaine qui réunit 500 participants académiques, chercheurs et industriels du monde entier. Durant cette semaine sera inauguré le 1er symposium international du Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse.

En parallèle de ce symposium international, l'Onco Week  comporte de nombreuses facettes, avec par exemple des rencontres Business to Business organisées par le Pôle de Compétitivité Cancer Bio Santé se qui réuniront sur un même lieu tous les acteurs-clés de l'oncologie impliqués dans la recherche, le développement thérapeutique et le soin.

Toulouse Métropole, la Fondation Cancer Santé et So Toulouse sont associés à ces manifestations et leur volet social et caritatif.

Une session grand public

Jeudi 4 février à 18h
Des experts en recherche et en clinique sur le cancer débattront avec le grand public autour de thèmes définis dans le cadre de la Journée Mondiale de lutte contre le cancer.De nombreuses spécialistes, médecins, chercheurs, feront le point  en public à travers 5 grands thèmes : 

-L'avancement de la recherche
-L'évolution de la recherche
-Quel accompagnement du patient en 2016 ?
-Avancées dans les traitements

Le programme en détail

La course Pink n'go

En lien avec l'Onco Week, rendez-vous dimanche 7 février pour la Pink Run, une course de 5 kilomètres au profit de la lutte contre le cancer. Comme son nom l'indique, munissez-vous pour la course d'un déguisement rose et de vos accessoires, roses également.
Vous l'aurez compris, l'ambiance promet d'être festive, d'autant plus que des animations et le concert du groupe Pussy Pom Pom Friends sont au programme.
Et le parcours vous fait traverser l'un des plus beaux écrins de verdure de la ville, les jardins du Grand Rond, des Plantes et Royal. Les dons seront reversés à la Fondation Toulouse Cancer Santé et à la Ligue contre le Cancer.
7 février - Départ 11h du Jardin du Grand Rond.Course de 5km - Tarif : 8 euros
 Infos et inscriptions : http://pinkngo.wix.com/toulouse2016

Concert de Toulouse Con Tour

Pour terminer cette semaine, le trio Toulouse Con Tour est en concert à la Halle aux Grains en clôture également du festival Détours de chant.
Réunis à l'initiative d'Yvan Cujious, Art Mengo et Magyd Cherfi forment ce trio atypique qui « met l'accent sur les plus belles chansons ». Ensemble ils rendent hommage au patrimoine de la chanson française à la façon toulousaine  :Claude Nougaro, Nino Ferrer, Pierre Perret, Francis Cabrel, Juliette ou les Fabulous Trobadors.Pour l'occasion, Cali, Bigflo & Oli et d'autres sont les invités.   
2 euros par billet vendu seront reversés à Fondation Toulouse Cancer Santé
Le 7 février  à 17h à la Halle aux Grains , place Dupuy.
Réservations :http://bit.ly/halleauxgrainsTCTfestik

Partager la page