« Retour

Logement : une enquête pour recueillir vos attentes

Actualités Logement : une enquête pour recueillir vos attentes
Toulouse Métropole réalise une enquête, auprès de tous ses habitants, afin de recueillir leurs attentes en matière de logement et d'aménagements publics. Objectif ? Mieux adapter l'offre de services et de logements dans six secteurs en mutation de son territoire.

Cette enquête, engagée dans le cadre du programme de renouvellement urbain doit permettre à Toulouse Métropole de mieux adapter ses interventions en termes d'offre de services et de logements, dans chacun des six secteurs en mutation de son territoire : Reynerie, Bellefontaine, Empalot, Bagatelle-La Faourette-Papus-Tabar-Bordelongue, Izards- Trois Cocus/La Vache pour Toulouse et Val d'Aran-Fenassiers-Poitou-Bel Air pour Colomiers.

Les résultats permettront de revaloriser l'image de ces quartiers, à partir de leurs atouts présents et à venir et de répondre aux critères demandés par les futurs locataires/propriétaires potentiels.

Répondez à cette enquête en ligne

Les questions de cette étude aborde notamment l'image, la localisation et le type de logement recherché, souhaité par les habitants. Trois minutes suffisent pour répondre à l'enquête qui est disponible en ligne : cliquez ici pour y accèder.

Enquête sur le terrain 

Du 11 au 25 février, l'enquête sera aussi menée sur différents sites du territoire métropolitain :

  • à Toulouse marché biologique du square Charles de Gaulle, place du Capitole, marché Cristal boulevard de Strasbourg, stations de métro Jeanne d'Arc, Jean-Jaurès, Borderouge
  • ainsi que sur le marché à Colomiers, centre commercial de Portet-sur-Garonne. 

Partager la page