« Retour

Mêlée numérique : la 20e édition !

Actualités Mêlée numérique : la 20e édition !
Du 18 au 24 septembre, la 20e Mêlée numérique, rendez-vous du digital et de l’innovation se déroule sur une semaine dans le Quartier des Sciences. Le week-end du 23 et 24 septembre est dédié au grand public. Au programme aussi, la course de robots et plus de 120 rendez-vous, conférences et ateliers pros autour de l’évolution de l’Homme dans son environnement numérique.

La Mêlée rassemble l'ecosystème numérique toulousain à la Cantine Toulouse et durant des événements comme La Mêlée numérique. La 20e édition de décline en rendez-vous pros et grands publics au Quai des savoirs, à la Cantine, sur les allées Jules Guesde, et  questionne  l'évolution et la place de l'humain « connecté » dans son environnement urbain, professionnel et dans sa vie quotidienne.

Un week-end grand public

Les 23 et 24 septembre, le week-end est ouvert au grand public avec un programme imaginé par Science et animation autour du fonctionnement des objets numériques : smartphones et objets connectés, programmes informatiques, drones et robots, jeux vidéo, casques de réalité virtuelle, cyber-sécurité …avec notamment la participation de Fred, de l'émission «C'est pas sorcier ».

La course de robots

La Toulouse Robot Race est l'attraction de cette Mêlée : les robots s'élancent sur les allées Jules-Guesde sous les yeux ébahis des spectateurs. Les qualifications ont lieu le 22 septembre et la course de vitesse sur piste a lieu le 23 septembre de 14h à 18h. Cet événement unique en France verra concourir 15 équipes et 25 robots (des véhicules 100% autonomes) sur 110 mètres de piste.

120 conférences et rendez-vous pros    

Toute la semaine du lundi 18 au vendredi 22 septembre, La Mêlée propose 120 conférences, tables rondes et ateliers qui explorent les thématiques actuelles de l'entreprenariat, des technologies,  de la recherche, des formes d'économie collaborative : Big Data, Territoires, Entreprise et numériques, cyber-sécurité, jeux et réalité virtuelle, intelligence collective, transports, e-santé, e-tourisme...

La « Startup avenue », village des startups, des expérimentations et de l'innovation, sur les allées Jules Guesde les 19 et 20 septembre accueille les entreprises pour échanger sur les bonnes pratiques et la transformation numérique.

Première année au Quai des Savoirs pour la Cantine

A l'occasion de la Mêlée numérique, la Cantine fête sa première année d'installation au Quai des Savoirs au cours d'une soirée anniversaire.
Lieu de rencontre et d'expérimentations, La Cantine offre un lieu aux différents métiers du numérique pour partager un espace de travail, des salles de réunion et un espace pour des manifestations autour du numérique.
En savoir + sur la Cantine
A la Cantine est aussi en place Le starter, un programme d'accompagnement personnalisé (ou pré-incubateur) des porteurs de projets innovants mêlant coaching et mise en réseau. En savoir +
En savoir + sur le Starter

Partager la page