« Retour

Toulouse Onco Week 2018 : une semaine de lutte contre le cancer

Actualités Toulouse Onco Week 2018 : une semaine de lutte contre le cancer
Du 3 au 7 février, la Toulouse Onco Week a pour objectif de fédérer toutes les professions pour mieux combattre le cancer. Cette semaine est majoritairement réservée aux professionnels de la santé, mais des événements, ouverts au grand public, sont au programme.


Lancée en 2016, la TOW a déjà réuni plus d'un millier de personnes, notamment des scientifiques qui étudient la maladie à l'Oncopole de Toulouse, l'un des plus grands centres européens de recherche contre le cancer. C'est le Centre de congrès Pierre Baudis qui accueillera les conférences scientifiques sur les avancées de la recherche contre la maladie entre le 3 et le 7 février. L'événement est organisé en parallèle de la journée mondiale contre le cancer, qui a lieu chaque année le 4 février. La Toulouse Onco Week, c'est aussi le moment de sensibiliser le grand public à travers plusieurs événements caritatifs ouverts à tous.

Toulouse Onco Run

L'Onco Run, une course et une marche caritatives de 5 km dans le centre-ville de Toulouse, le dimanche 4 février. Elles sont organisées par la Ligue contre le cancer de Haute-Garonne, en partenariat avec la Toulouse Business School. Seront récompensés les entreprises et les groupes qui auront réussi à mobiliser le plus de participants, mais aussi, ceux qui auront le meilleur déguisement. Top départ de la course le dimanche 4 février à 15h au Centre commercial Reflets Compans.

Sur inscription. Prix unique course ou marche : 8€ jusqu'au 2 février minuit. Au-delà, majoration de 2€.

Une conférence grand public

Le mardi 6 février, en parallèle des colloques scientifiques, se tiendra une conférence destinée au grand public. Articulée autour de thématiques fortes, comme la prévention active du cancer, la conférence sera l'occasion d'entendre s'exprimer des scientifiques reconnus dans leur domaine sur les avancées de la recherche.
L'entrée est gratuite sur inscription.

Théâtre avec La Chauve souriT

« Mon cancer va vous faire mourir...de rire ! » C'est ainsi que La Chauve SouriT alias Caroline Le Flour, auteur et interprète, a choisi d'aborder le sujet de la maladie et de son combat personnel contre le cancer. Le spectacle aura lieu au Centre de congrès Pierre Baudis, le samedi 3 février à 20h. L'intégralité des bénéfices de cette représentation sera reversée à la Ligue contre le Cancer 31 afin de soutenir la recherche médicale contre le cancer en Haute-Garonne.
Plus d'informations.

Partager la page