Smart City Atelier Smart City : l'Innovation citoyenne au service de la Métropole
C’est dans le cadre de la démarche Smart city qu’un large panel de citoyens et habitants de Toulouse Métropole se sont réunis mardi 15 septembre pour participer à des ateliers de réflexion.

Après une première série d'ateliers réalisés avec les services et agents de la collectivité, c'est avec les citoyens que cette phase de consultation du projet Smart city continue. L'objectif, recueillir les idées et avis de tout ceux qui vivent la ville et participent à mettre en place les actions qui construiront la ville de demain, un modèle de ville intelligente.
 



La démarche Smart city de Toulouse Métropole s'inscrit dans une vision globale et en est à l'heure actuelle au premier stade de la définition des besoins.

Lors de cette journée d'atelier dédiée aux citoyens, 3 thématiques ont été abordées, la mobilité, l'énergie et les e-services. La quatrième thématique de la Smart city concernant l'autonomie et la place des seniors dans la ville a fait l'objet de précédents ateliers, ce qui a permis de recueillir les idées d'un grand nombre de citoyens et d'aborder l'ensemble des thématiques de la Smart city.
La prochaine étape sera dédiée aux entreprises lors d'un séminaire qui se déroulera le 22 septembre prochain.

Partager la page