Audiogaming & Adveez : 2 nouvelles startups toulousaines obtiennent le Pass French Tech
Lancé durant l’été 2015 par les partenaires French Tech toulousains, un second appel à projet a permis à 2 nouvelles startups de notre Métropole d’obtenir le Pass French Tech.

Adveez et Audiogaming, deux sociétés issues ou hébergées dans le réseau de pépinières d'entreprises de Toulouse Métropole, sont les nouveaux « lauréats » de cet accompagnement premium dédié aux entreprises en hyper-croissance.
Le Pass French Tech permet à des startups voulant s'engager dans cette démarche collective dédiées aux entreprises françaises, d'accéder à un service premium d'accompagnement et de financement, le tout dans un souci permanent d'efficacité et de rapidité : dossier de candidature unique, accès prioritaires aux services et aux ressources, suivi individualisé.

12 mois pour accélérer la croissance de leur société

Après l'élection au mois de juin 2015 d'une première pépite entrepreneuriale toulousaine la société Delair Tech, ces 2 nouveaux lauréats portent au nombre de 3 les startups de notre Métropole bénéficiant de cette offre VIP French Tech.
Pour obtenir ce Pass les sociétés Audiogaming et Adveez ont d'abord constitué un dossier présentant leur projet avec le cluster TIC de Midi-Pyrénées Digital Place, opérateur du Pass French Tech à Toulouse, avant de présenter leur projet face à un comité de sélection pluridisciplinaire, constitué de partenaires, investisseurs, experts ou encore serial entrepeneurs.
Dernière étape, bâtir avec les principaux acteurs nationaux et régionaux de l'accompagnement des entreprises innovantes une feuille de route sur 12 mois pour accélérer la croissance de leur société.



Des startups toulousaines en hyper-croissance

Spécialisée dans le développement de solutions audio dynamiques pour les jeux vidéo et le cinéma, la société Audiogaming a notamment participé ces dernières années à la création de la bande sonore du film Django Unchained, le dernier long-métrage de Quentin Tarantino. Tous les bruits de vent du film ont été fait à partir d'un plug-in appelé « Audiowind », développé par cette société métropolitaine.
La société Adveez développe elle des applications de géolocalisation dédiées à la sécurité des biens et des personnes. Cette start-up propose notamment des systèmes de gestion de la déambulation pour des personnes désorientées, mais également le contrôle des déplacements de véhicules sur les aéroports.

Le Pass French Tech a été testé en 2014 et mis en place en 2015 pour soutenir les startups représentant potentiellement les futures "entreprises championnes" de la French Tech. Ce programme a pour objectif de parvenir à soutenir 100 à 300 entreprises principalement dans le domaine du Numérique, mais le dispositif sera par la suite étendu à d'autres secteurs.

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