Achats et relations fournisseurs
La Mission pilotage et coordination des achats a pour objectif de mettre en œuvre la politique d'achat notamment en améliorant les pratiques achats de la Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole et en développant les pistes d'optimisation et de rationalisation propices à une meilleure performance globale des achats tant du point de vue économique que qualitatif.

La politique d'achat

La politique d'achat s'articule autour de 3 axes : achats responsables, connaissance du tissu économique/relation fournisseurs et performance économique de l'achat.

  • L'axe achats responsables permet à Toulouse Métropole de confirmer ses engagements pris dans le cadre du Plan Climat et du développement durable
  • L'axe connaissance du tissu économique et relation fournisseurs vise à permettre un dialogue entre la Collectivité en tant que donneur d'ordres et ses fournisseurs, dans le cadre d'une connaissance mutuelle visant à améliorer la qualité des échanges et in fine la qualité des achats. Toulouse Métropole est signataire du Pacte PME.
  • L'axe performance économique des achats vise notamment à mieux identifier les besoins de la collectivité afin d'être en ligne avec l'offre fournisseurs, à stimuler la concurrence, et à mettre en place les outils permettant une juste évaluation des performances des fournisseurs du panel.

Pour plus d'informations, la politique achat est détaillée ici.


Rendez-vous "relations fournisseurs"

La Charte des Marchés publics est en action !

Participation à des journées d'échange. La Ville de Toulouse et Toulouse Métropole ont participé jeudi 5 juillet 2017  à une journée d'échange avec les entreprises organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse. La matinée a permis de continuer la démarche de rapprochement entre le monde des acheteurs et celui des entreprises (ateliers, rencontres BtoB). 

Réunions d'information. La Ville de Toulouse ou Toulouse Métropole organisent des réunions d'information à l'attention des entreprises concernées par de futur marché ou sont présents sur des salons professionnels. Objectif ? Rapprocher les acteurs du territoire et les acheteurs publics.

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