Dématérialisation
Candidatures et offres électroniques

Dossiers de consultation

La Ville de Toulouse et Toulouse Métropole mettent en ligne l'ensemble des avis d'appel public à la concurrence et de ses dossiers de consultation des entreprises pour tous les marchés  sur sa plate forme accessible directement à l'adresse : marchespublics.toulouse-metropole.fr
Sur ce portail, vous pouvez mettre en place une alerte pour être informé des consultations lancées pour votre secteur d'activité.
Les  dossiers de consultation des entreprises doivent être téléchargés et ne sont plus remis sous forme papier. La collectivité ne saurait être engagée par des documents non téléchargés sur son portail.

Remise des offres

Toulouse Métropole et la Ville de Toulouse ont engagé un processus de dématérialisation de la chaîne comptable afin qu'en 2017 l'ensemble des pièces marchés seront dématérialisées.
Afin d'anticiper ces évolutions, Toulouse Métropole et la Ville de Toulouse imposent la remise des offres de manière électronique sur le portail pour l'ensemble de leurs consultations et généralisent l'utilisation du formulaire MPS pour le dépôt facilité des candidatures.

Les offres dématérialisées n'ont plus à être  signées électroniquement dès le stade de la remise de l'offre.
Seul le ou les candidats retenus seront invités à signer électroniquement les marchés.
Il devront pour cela, dès l'attribution , disposer d'un certificat de signature électronique.

 

Pour en savoir +

Les échanges dématérialisés : adoptez "l'éco" attitude à tous les stades de la procédure de passation des marchés publics

 

 

 

 

 

La dématérialisation à portée de clics : remettre une offre électronique mode d'emploi.( avril 2016)

 

 

 

SIMPLIFICATION. Le marché public simplifié :  Candidater aux marchés publics avec son seu numéro de SIRET

Partager la page