« Back

# CP - Ouverture de la 2e édition d'EmTech France à Toulouse

Presse # CP - Ouverture de la 2e édition d'EmTech France à Toulouse
6 octobre au Quai des Savoirs

Toulouse, le 6 octobre 2016. EmTech France, la conférence annuelle sur les technologies émergentes organisée par la MIT Technology Review, ouvre ses portes à Toulouse, au Quai des Savoirs, pour sa deuxième édition européenne et toulousaine.

Pendant deux jours (6 et 7 octobre), 60 experts nationaux et internationaux, chercheurs, jeunes entrepreneurs viendront débattre de l'impact des nouvelles technologies sur notre quotidien et exposer leur vision de l'avenir. Ils présenteront les dernières avancées en matière de nouvelles technologies : la transformation des matériaux intelligents (smart materials) dans le secteur de l'aviation, l'Internet des Objets (Internet of Things), les derniers laboratoires intelligents (smart-lab), la réalité virtuelle, les Smartcities, parmi beaucoup d'autres sujets.

Pour clore l'événement, le vendredi 7 octobre, un forum d'investissement (venture point), présidé par Bertrand Serp, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge de l'économie numérique, aura lieu pendant lequel 10 startups finalistes sélectionnées présenteront leur projet devant un public spécialisé en entreprenariat et investissement. Il sélectionnera la Meilleure Tech Startup de l'année. Soutenu par la French Tech et la French Tech Toulouse, ce forum a pour objectif de promouvoir l'esprit d'entrepreneuriat « made in France ».

« Parmi les 10 startups sélectionnées pour le forum des investissements, je suis fier de constater que trois sont toulousaines : Nanomade, FFLY4U, Meteo Swift. Toulouse est un terreau extrêmement fertile pour le numérique et Toulouse Métropole s'est fortement engagée pour contribuer à son développement » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, Maire de Toulouse. « La ville de demain sera une ville plus efficiente dans sa consommation d'énergie et en mobilités, pour tous les publics. Une ville où l'intelligence collective et collaborative se construit avec nos données « intelligentes », au service de la qualité de vie. Finalement une ville où chacun trouve sa place dans un écosystème numérique novateur. C'est en ce sens qu'à Toulouse, nous avons défini un plan d'actions pour notre Open Métropole, à hauteur de 500 millions d'euros d'ici 2020 » a-t-il conclu.

Plus d'information www.emtechfrance.com
>> Demandez votre accréditation presse

 

Share this page