« Back

#CP - 3e Conférence internationale des réseaux de chaleur solaire

Presse #CP - 3e Conférence internationale des réseaux de chaleur solaire
Mercredi 17 juin et jeudi 18 juin. (Diffusé Mardi 6 juin 2015)

Mercredi 17 et jeudi 18 juin, se tiendra la 3e Conférence internationale des réseaux de chaleur solaire – Solar District Heating (SDH) - organisée par l'Association Amorce avec le CEA-INES, TECSOL et Solites aux Espaces Vanel de Toulouse Métropole.

Elisabeth Toutut-Picard, Présidente de la Commission Environnement, Développement Durable et Energies, fera un discours d'ouverture le mercredi 17 juin à 9h. Elle accueillera ensuite les participants – experts internationaux, collectivités locales, entreprises, institutions et associations françaises - à 18h30 à la Salle des Illustres.

Une visite est programmée le jeudi 18 juin à 14h de l'installation solaire du réseau de chaleur de Vidailhan à Balma, 1er réseau de chaleur au solaire thermique en France.

Le SDH, un groupe de travail européen présent dans 14 pays, a choisi Toulouse pour tenir sa 3e conférence internationale après la Suède et l'Allemagne.

Ces deux journées seront consacrées aux retours d'expérience en matière de réalisations et de gestion de réseaux de chaleur solaire dans la sphère européenne. Ce coup de projecteur sur des projets souvent emblématiques apportera une expertise précieuse aux nouveaux entrants dans le secteur.

La conférence sera l'occasion de traiter les thèmes suivants : la gestion de l'urbanisme, les business models pertinents et les stratégies marketing dynamiques qui représentent autant de vecteurs de réussite des réseaux de chaleur solaire.

Share this page