« Back

# CP - Alternatiba : un village dédié à la lutte contre le réchauffement climatique

Presse # CP - Alternatiba : un village dédié à la lutte contre le réchauffement climatique
12 et 13 septembre au Grand Rond. (Diffusé Jeudi 10 septembre 2015)

Samedi 12 et dimanche 13 septembre, Toulouse accueille Alternatiba, un village d'initiatives citoyennes pour lutter contre le réchauffement climatique, au Grand Rond et sur les allées Jules Guesde.
Ce forum a pour objectif de faire partager les compétences, les connaissances et les initiatives locales autour de quinze grands thèmes : démocratie et citoyenneté, santé, agriculture, alimentation, alternatives éducatives, biodiversité, …

Samedi 12 septembre, à 11h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, et Elisabeth Toutut-Picard - Adjointe au Maire et Présidente de la Commission métropolitaine Environnement, Développement Durable et Énergies, se rendront au forum Alternatiba pour une visite des stands.
A 12h, Jean-Luc Moudenc s'exprimera après les propos introductifs du collectif du village.

Du 11 septembre au 3 octobre, le jardin du Grand Rond accueillera une exposition sur le changement climatique. Cette exposition présentera les principales actions engagées par Toulouse Métropole en matière d'énergies, d'éclairage, de mobilités, d'emplois, de déchets,…

Stands, ateliers ludiques, débats, vidéos, expositions, tables rondes, conférences, spectacles, jeux, concerts, … seront également au programme.

Dans la perspective de la 21e Conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP 21) qui se déroulera à Paris en décembre 2015, plus d'une soixantaine d'Alternatiba seront organisés d'ici novembre 2015 dans toute la France.
Alternatiba Toulouse s'inscrit dans ce mouvement national qui sensibilise le grand public et les élus à l'urgence du défi climatique.

 

Share this page