« Back

#CP - Avis favorable du Conseil d’Etat au GPSO

Presse #CP - Avis favorable du Conseil d’Etat au GPSO
Réaction de Jean-Luc Moudenc. (Diffusé 25 mai 2016)

« Le Secrétaire d'État aux transports, Alain Vidalies, m'a informé, il y a quelques heures, de l'avis favorable qu'a rendu ce jour le Conseil d'État à la déclaration d'utilité publique au Grand Projet Ferroviaire du Sud-Ouest (GPSO).
Cette très bonne nouvelle, pour Toulouse, sa métropole et tout le sud-ouest, représente un pas supplémentaire vers la réalisation de cette Ligne à Grande Vitesse attendue de très longue date.
Je réaffirme mon attachement à ce projet qui est une nécessité impérieuse à tous les niveaux pour notre territoire, qu'il s'agisse de la desserte de Toulouse et de sa connexion avec les grands pôles ferroviaires nationaux et européens ou de l'attractivité et de la compétitivité pour nos entreprises.
J'attends du Gouvernement, et je lui renouvelle la demande que j'ai faite en ce sens au mois de novembre dernier, des clarifications sur le plan de financement et le calendrier de décision.
Toulouse et sa métropole sont déterminées à obtenir d'ici 2024 le TGV qui les placera à 3h de Paris et 1h de Bordeaux. Cette réalisation, couplée à la 3ème ligne de métro qui desservira, également en 2024, la gare Matabiau et son quartier d'affaires TESO en cours de réalisation, sera une étape décisive pour l'avenir de nos territoires » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

Share this page