« Back

# CP - BUN : plan de circulation pendant les travaux de la rue Edmond Rostand

Presse # CP - BUN : plan de circulation pendant les travaux de la rue Edmond Rostand
Ces travaux engendrent des modifications de circulation définitives. (Diffusé Vendredi 15 avril 2016)

Dans le cadre du projet du Boulevard Urbain Nord (BUN), des travaux d'aménagement de la rue Edmond Rostand jusqu'au chemin Virebent en passant par le nouvel échangeur de Borderouge Nord sont en cours depuis septembre 2015. Ces travaux garantiront la liaison entre le boulevard Netwiller et le chemin de Virebent en empruntant le nouvel échangeur en cours de réalisation par ASF.
Cette nouvelle infrastructure, attendue depuis plus de 20 ans, se concrétise enfin. Elle permettra à terme une meilleure desserte du nord de l'agglomération et vise à rendre plus fluides les conditions de circulation dans ce secteur.


La circulation sur la rue Edmond Rostand sera modifiée au niveau du boulevard Florence Arthaud. Seul le sens nord-sud de la rue Edmond Rostand vers le boulevard Netwiller sera autorisé.

Le carrefour de la rue Edmond Rostand entre le boulevard Florence Arthaud et le futur échangeur de Borderouge sera fermé entre le 18 et le 20 avril et entre le 4 et le 19 juillet 2016. Télécharger ici le plan de circulation (les flèches bleues représentent le sens de circulation, celles en rouge le sens de circulation des bus).

A partir d'août 2016, le boulevard Florence Arthaud et la rue Edmond Rostand seront réouverts dans leur reconfiguration définitive sans possibilité de traverser. Télécharger ici le plan de circulation.

Les déplacements piétons seront maintenus et des déviations seront mises en place pour les véhicules pendant toute la durée des travaux.

Le BUN reliera à terme le quartier de Borderouge à la commune de Bruguières via le futur échangeur de Borderouge. Il traversera les communes de Toulouse, Launaguet, L'Union, Castelginest, Gratentour et Bruguières. Il favorisera la multimodalité avec deux fois une voie pour les voitures, une voie réservée au transport en commun et une autre aux piétons et cycles.

Share this page