« Back

# CP - Concours Dataconnexion

Presse # CP - Concours Dataconnexion
Appel à candidatures - Mardi 13 octobre 2015

Exceptionnellement cette année, le Grand Prix Numérique de Toulouse Métropole s'associe au concours national Dataconnexion, organisé par la mission gouvernementale Etalab. Il récompense les projets les plus innovants qui réutilisent des données publiques.

«Nous invitons les développeurs d'application smartphones ou de sites à base de données publiques à soumettre leurs projets» a lancé Bertrand Serp, vice-Président de Toulouse Métropole en charge de l'Economie Numérique. «Nous savons les Toulousains imaginatifs, je compte sur eux pour participer et remporter ce grand concours grâce à leur créativité.»

Les candidats doivent s'inscrire en deux étapes sur le site dataconnexion. Depuis la cinquième édition de Dataconnexion, le public est invité à voter en ligne pour sélectionner les projets finalistes. Les votes du public sont pris en compte jusqu'au 14 décembre 2015 à 12h. Une fois inscrit, le public vote pour ses réutilisations préférées.

La cérémonie de remise des prix du Concours se déroulera à Toulouse, au siège de la Métropole, le 2 février 2016. Les lauréats seront désignés par un jury après avoir été sélectionnés par vote du public. Une récompense spécifique sera remise pour un projet toulousain.    
 

Share this page