« Back

# CP - Fluidifier la circulation avec le BUN

Presse # CP - Fluidifier la circulation avec le BUN
Travaux d'aménagement jusqu'au chemin de Virebent. (Diffusé Mercredi 2 septembre 2015)

Dans le cadre du projet du Boulevard Urbain Nord de Toulouse Métropole (BUN), des travaux d'aménagement démarreront le 4 septembre, de l'échangeur de Borderouge Nord jusqu'au chemin de Virebent. Ces travaux garantiront la liaison entre le boulevard Netwiller et le chemin de Virebent en empruntant le nouvel échangeur en cours de réalisation par ASF.

Pendant huit mois, Toulouse Métropole raccordera la rue des Vignes au chemin de Virebent à Toulouse en passant par le nouveau BUN et réalisera une chaussée avec une voie dédiée au transport en commun en site propre, deux voies de circulation et des cheminements pour piétons et cycles, agrémentés de plantations d'arbres.

La création du nouvel échangeur de Borderouge sur le périphérique Est de Toulouse a démarré en juin 2015. Ce projet est cofinancé par Toulouse Métropole, l'Etat, la Région Midi-Pyrénées, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et Vinci Autoroutes.

Une fois ces travaux réalisés, les habitants des communes du Nord Toulousain (L'Union, Launaguet, Castelginest, Gratentour, Bruguières...) accéderont plus facilement au périphérique par l'échangeur de Borderouge, mis en service fin 2016 qui améliorera l'accès à ce quartier et facilitera les connexions entre le BUN et le périphérique.

Share this page