« Back

# CP - François Lajuzan nommé

Presse # CP - François Lajuzan nommé
Directeur Général Adjoint des Affaires Culturelles. (Diffusé Mardi 31 mai 2016)

Jean-Luc Moudenc a nommé François Lajuzan au poste de directeur général adjoint des Affaires Culturelles de la Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole.
Professionnel reconnu pour son expertise dans le développement culturel, homme de terrain et de dialogue, François Lajuzan, qui a été directeur des Affaires Culturelles à la Mairie de Tournefeuille, a conduit avec succès la réalisation du Quai des Savoirs, le nouvel équipement phare de la culture scientifique à Toulouse.
Il aura pour mission de piloter la concrétisation des grands projets culturels de la Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole : La Piste des Géants, le projet culturel pour La Grave, l'Auditorium sur le site de l'ancienne prison Saint-Michel et la démarche pour l'inscription à l'Unesco figureront au rang de ses grandes priorités.

« La nomination d'un homme de culture, professionnel expérimenté et reconnu par ses pairs, à ce poste stratégique, est un geste fort envoyé aux acteurs culturels toulousains et métropolitains.
Dans un contexte où la dimension métropolitaine de la culture est en pleine émergence, il signe notre volonté de dialogue pour faire avancer dans la concertation, et avec pragmatisme, les grands projets qui vont modeler le paysage et l'offre culturels de la Ville et de la Métropole dans la prochaine décennie » ont déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole et Francis Grass, Adjoint au Maire en charge de la Culture et Président de la Commission Culture à Toulouse Métropole.

Share this page