« Back

# CP - Grand Parc Garonne : Inauguration de l'Espace Nature et Loisirs de Gagnac-sur-Garonne

Presse # CP - Grand Parc Garonne : Inauguration de l'Espace Nature et Loisirs de Gagnac-sur-Garonne
Samedi 24 septembre, à 17h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, inaugurera l'Espace Nature et Loisirs de Gagnac-sur-Garonne en présence de Carole Delga, ancienne Ministre, Présidente de la Région Occitanie, et de Michel Simon, Maire de Gagnac-sur-Garonne.

« Je suis heureux d'inaugurer ce parc de 2 hectares qui offre aux habitants de la Métropole un nouvel espace de détente aménagé en bord de fleuve. Ce nouveau lieu a été conçu dans un souci de développement durable très fort. De nombreuses plantations d'arbres d'essences locales, une haie champêtre et un verger pédagogique ouvert au public sont au cœur de cet aménagement. Ils participent au confortement du corridor écologique et de la mosaïque des paysages sur ce territoire de la Garonne « aval ». L'espace est également conçu pour le plaisir des familles et de tous les publics toutes générations confondues, grâce à l'aménagement d'une grande aire de jeux, d'un belvédère en bois offrant des vues sur le fleuve, de nouveaux cheminements ou encore d'espaces de pique-nique. La création de l'espace nature et loisirs de Gagnac-sur-Garonne participe ainsi à la valorisation des berges de la Garonne et à l'amélioration du cadre de vie des habitants » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

La création de cet espace s'inscrit dans le cadre du projet métropolitain Grand Parc Garonne qui valorise les berges du fleuve de 7 communes : Toulouse, Blagnac, Beauzelle, Fenouillet, Seilh, Gagnac-sur-Garonne et Saint-Jory.
Plusieurs autres actions ont été menées en ce sens depuis 2014 parmi lesquelles : la création des emmarchements au port Saint-Pierre en 2014, la création d'un parcours découverte à Ginestous-Sesquières en 2015 permettant l'accès aux bords de Garonne des communes de Blagnac et de Fenouillet ou encore la rénovation du port de la Daurade en 2016.

>> Télécharger ici le dossier de presse.
>> Rendez-vous samedi 24 septembre, à 17h, rue de la Hire.

Share this page