« Back

# CP - Inauguration des nouveaux aménagements de la place Sauvegrain

Presse # CP - Inauguration des nouveaux aménagements de la place Sauvegrain

Mardi 21 juin, à 19h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Marie-Pierre Chaumette, Adjointe au Maire de Toulouse en charge des Jardins et Espaces verts, et Christophe Alvès, Maire de quartier (Lardenne, Pradettes, Basso Cambo), inaugureront les nouveaux aménagements urbains de la place Sauvegrain.

Les aménagements réalisés ont consisté à :

- élargir et rénover le cheminement central de la place
- recréer un espace végétal de part et d'autre du cheminement et réduire l'emprise des massifs derrière le kiosque pour plus de confort aux piétons
- installer un nouveau mobilier de type fauteuil plutôt que des bancs, inspiré du modèle mis en place dans le centre historique
- mettre en place un ornement en bois exotique sur les murets périphériques
- rénover le kiosque (peinture et éclairage)
- remplacer 14 lampadaires par de nouveaux équipés en leds

En complément de ces réalisations, une intervention coordonnée des services de la propreté a été effectuée sur l'ensemble de la place Sauvegrain : rénovation des bordures de trottoirs, nettoyage approfondi des espaces piétons, remplacement du mobilier dégradé, renouvellement du marquage de la signalisation horizontale des stationnements et passages piétons, etc.

« Toulouse Métropole agit au plus près des préoccupations quotidiennes des habitants comme le montrent ces nouveaux aménagements de la place Sauvegrain qui participent à l'amélioration du cadre de vie et répondent à une demande des riverains et des commerçants. Cette intervention redonne à cette place une nouvelle image et une  nouvelle identité plus attrayante pour les riverains. Le quartier sera également mieux desservi par les transports en commun puisque, d'ici 2018, un Linéo, un bus à haute fréquence de passage, reliera les Arènes à Plaisance du Touch » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

A l'issue de l'inauguration, la Fête de la musique organisée par l'Association des Commerçants et Artisans et Professions Libérales de Lardenne sera proposée.

Share this page